CRELIER MUSIC PUBLISHING

Actualité  

Le nouvel opéra, Shéhérazade, procès d'une infidèle, musique de Louis Crelier, sur un livret de Valérie Letellier, a été créé via les associations Opéra en Scène et Lyrique en Scène, au Théâtre du Concert à Neuchâtel (Suisse) en septembre 2020. 

 

Le Serpent Blanc, opéra jeune public, musique de Philippe Dragonetti sur un livret de Valérie Letellier, est en cours de composition. 

Valérie Letellier 

Née en France, Valérie Letellier grandit à Genève. Passionnée d’opéra depuis son enfance, la musique et la voix demeurent pour elle la conjonction la plus surprenante de l’acte créateur. C’est à ce titre que débute sa collaboration avec Louis Crelier avec La Citadelle de Verre pour se poursuivre avec le livret de l’opéra La Passion selon Marie puis Shéhérazade. 

Elle écrit plusieurs livrets d’opéra, dont des oeuvres pour jeune public et travaille avec des compositeurs d'horizons variés. 

Louis Crelier 

Né en Suisse, Louis Crelier a débuté sa carrière professionnelle en 1978 comme compositeur attitré du Théâtre Populaire Romand (La Chaux-de Fonds, Suisse). Il a depuis composé plus de 30 partitions pour la scène. Dès 1981, il s’est spécialisé dans la composition de musique de films (plus de 100 titres). En 2001, il écrit la musique du film Azzurro réalisé par Denis Rabaglia. Sa musique est nominée aux World Soundtrack Awards aux côtés de compositeurs tels que John Williams ou Hans Zimmer. 

Crelier Music Publishing 

Maison d’édition musicale et de services musicaux (production, composition et supervision pour le cinéma, la télévision, le théâtre, l’opéra et tous média), Crelier Music Publ. a été créé en 1975 par le compositeur Louis Crelier. Elle a produit ou édité de nombreuses musiques de films pour Louis Crelier, mais aussi pour Gabriel Yared, Michel Legrand, Vladimir Cosma Georges Delerue, Philippe Sarde … Depuis 2008, Crelier Music est dirigé par Valérie Letellier et Louis Crelier. 

ACCUEIL